Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 239

Christine dit à Concepta qu'elle a écrit la lettre parce qu'elle ne pouvait plus rester dans la rue et qu'elle se remettait en question. Elle n'a pas pu se résoudre à le dire à Elsie et Frank parce que cela aurait entraîné d'autres questions alors qu'elle n'a pas les réponses. Concepta accepte de garder le silence sur cette affaire.

Swindley a découvert que Jed était à l'origine des perturbations du Mission Hall et appelle au n°5 pour le voir.

Concepta cache ce qu'elle sait à Harry et est étonnée lorsqu'il lui dit qu'il pense que les femmes de la rue étaient derrière la lettre pour aider Christine à s'échapper.

Swindley met Jed en garde contre tout événement futur et il révèle qu'il part, bien que Minnie ne le sache pas encore. Il essaie de le lui dire, mais se dégonfle.

Len se porte volontaire pour accompagner Jack à la réunion de son comité de bowling et garder un œil sur lui.

Minnie est découragée à l'idée de se retrouver seule. Martha et Ena lui disent qu'elle est doit être reconnaissante d'avoir Jed comme locataire.

Harry et Concepta décident qu'ils ont besoin de vacances plus tard dans l'année car ils ont besoin de repos. Jack demande à Concepta d’aider derrière le bar du Rovers pendant qu'il se rend à sa réunion et Harry accepte de l'accompagner.

Jed essaie de persuader Minnie qu'elle se débrouille mieux sans lui, mais elle n'est pas convaincue. Jed dit àSheila qu'il va s’enfuir sans un mot plutôt que de le dire à Minnie.

Ken dit à Concepta qu'il serait bon pour Lucille de partir à l'étranger mais elle lui dit que cela signifierait que le reste de la famille n'aurait pas de vacances.

Martha pousse Ena à lui donner des détails sur la somme qu'elle va hériter d'Alice et on lui dit qu'elle est inférieure à 120 livres.

À la tombée de la nuit, Jed se prépare à sortir en douce de la maison.

Len est presque comateux après s'être saoulé lors de la réunion. Jack et Harry le jettent à l'arrière de la voiture de Jed pour qu'il dorme, juste avant que Jed ne sorte de la maison. Minnie se lève dans la nuit et trouve son mot de départ. Après avoir dit aux deux hommes qu'il allait juste faire un petit tour en voiture, Jed s'en va. Minnie sort en courant de la maison, bouleversée par ce qu'elle vient de lire et le raconte à Jack et Harry, qui réalisent que Len est lui aussi en route pour Liverpool.

 

  • Dernière apparition de Jed Stone jusqu'au 31 janvier 1966.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Elsie Tanner (Patricia Phoenix) etDoreen Lostock (Angela Crow).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 449 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article