Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 243

Martha voit Len arriver au n°11 et lui demande ce qu'il y fait, disant qu'Elsie fait une réunion sur la question de l’augmentation de loyer.

Val pense que le béguin supposé de Lucille pour Ken est amusant.

Albert prend à partie Swindley pour les mauvais conseils qu'il a donnés à Elsie. Len change la serrure de la porte d'Elsie qui s'est préparée à un siège avec de nombreuses provisions.

Minnie, attristée, ressent le pincement dû au départ de Jed et à l'augmentation du loyer. Elle demande à Val de lui faire crédit sur sa coiffure, soit treize shillings et six pence, car la facture de gaz est à devoir. Ses larmes passent inaperçues alors que Concepta demande sans tact un rendez-vous pour une coupe de cheveux. Concepta dit également à Val que la photo n'était pas pour Lucille, cette dernière lui ayant avoué qu'elle était pour Rita, une des élèves de Ken. À l'école de Bessie Street, Rita Spears essaie de discuter avec Ken. Ravie, elle ramasse un livre qu'il dépose par distraction.

Minnie offre à Elsie, reconnaissante, des meubles au cas où les siens lui seraient enlevés. Elsie dit à Minnie qu'elle a fait changer les serrures et lui montre la nouvelle clé, mais c'est l'ancienne et elle se rend compte qu'elle s'est enfermée dehors à la place !

Plus tard dans la journée, Harry raconte avec joie à Jack que Len a dû entrer par effraction chez Elsie. Swindley surprend leur conversation et se sent coupable de son rôle dans cette affaire. Il décide de s'excuser auprès d'Elsie.

Val dit à Ken que Lucille n'a pas le béguin pour lui, que c'est Rita. Il n'est pas inquiet car l'école a été interrompue pour Pâques.

Elsie pense que M. Riding est à la porte lorsque Swindley frappe et pousse une note abusive dans la boîte aux lettres.

Harry dit à Jack que Jed lui a envoyé les 22 £ et 10 shillings qu'il lui doit. Il commande deux bouteilles de vin pour lundi, car ils ont des amis qui viennent le voir. Martha pense qu'il est trop dépensier.

Elsie se dispute avec les hommes au Rovers quand elle pense qu'ils ne l'ont pas assez soutenue et se demande ce qu'ils feront pour elle quand les huissiers arriveront demain.

Ken dit à Val que Rita est une adolescente à la poitrine plate mais sous prétexte de lui rendre le livre, la jeune femme se présente nerveusement au n°9, habillée d’une façon plutôt sexy.

 

  • Elsie Tanner affirme que Charlie Peace ne pouvait pas entrer dans sa maison maintenant que la serrure a été changée, citant un célèbre cambrioleur et meurtrier du XIXe siècle.
  • Les scènes de l'école de la rue Bessie ont été enregistrées sur place.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Frank Barlow (Frank Pemberton), Florrie Lindley (Betty Alberge), Doreen Lostock (Angela Crow) et Sheila Birtles (Eileen Mayers).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 334 000 foyers (2e place).
  • Cet épisode a été inclus dans la collection de DVD Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article