Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 244

Ken commence à peindre sa porte d'entrée sur les conseils "utiles" de Val et Doreen.

Jerry interroge Doreen sur les rendez-vous qu'elle et Sheila sont censées avoir et se laisse convaincre par sa description exagérée de celles-ci.

 Annie est partie à Derby pour quelques jours. Martha essaie de se vanter auprès de Jack de sa Lily et Wilf mais il est clair qu'ils la négligent.

Elsie prend un congé pour s'assurer que les huissiers ne puissent pas entrer. Elle appelle les journaux auRovers pour qu'ils fassent un reportage sur sa protestation.

Jerry et Albert "aident" également Ken. Swindley se rend au n°11 voir Emily pour s'excuser et Elsie pense qu'ils sont là pour se joindre à sa protestation.

Concepta se met à manger pour le repas de ses amis.

Rita Spears retourne dans la rue, au grand embarras de Ken. Une Val amusée et Concepta l'interrompent.

Elsie rejette la suggestion de Swindley de négocier ainsi que les mises en garde d'Ena, selon lesquelles les journaux ne feront que faire remonter son passé sordide.

Sheila et Doreen s'amusent à voir un visage familier - Dennis Tanner, venu directement de Londres, et vêtu d'un élégant gaberdine et d'un chapeau style Robin des Bois avec une plume.

Elsie est ravie qu'il soit de retour et lui offre un repas à la friterie de Jackson alors qu'ils se retrouvent. Elle se demande pourquoi il est de retour. Assuré qu'il n'est pas interdit d’accès au Rovers, il va chercher des bouteilles, ne prêtant aucune attention aux discours sur les huissiers.

Concepta s'inquiète alors que l'heure de l'arrivée de ses invités approche. Au Rovers, Sheila et Doreen racontent à Jerry que le petit ami de Sheila a une casquette du Robin des Bois. Lorsqu'ils sont partis, Dennis entre. Jerry ne peut pas se contenir et s'en prend à lui lorsqu'il rit à la suggestion qu'il aime Sheila, lui arrache son chapeau et le piétine. Dennis pense qu'il est fou. Il rentre chez lui et pendant qu'Elsie aère ses draps, il répond à la porte. C'est M. Riding et ses hommes qui disent qu'ils sont là pour les meubles. Il les invite volontiers à entrer...

 

  • Première apparition de Dennis Tanner depuis le 7 mars 1962. Le scénariste Jack Rosenthal aimait tellement écrire pour le personnage qu'il a avoué avoir versé une larme en tapant pour la première fois les mots "Enter Dennis" dans le scénario de cet épisode.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Annie Walker (Doris Speed), Frank Barlow (Frank Pemberton), Lucille Hewitt (Jennifer Moss) et Len Fairclough (Peter Adamson).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 224 000 foyers (4e place). Ce chiffre quelque peu bas par rapport aux épisodes environnants s'explique par le fait que cette édition est diffusée le lundi de Pâques - un jour férié.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article