Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 245

Alors que les huissiers commencent à vider le contenu du n°11, les voisins se rassemblent pour regarder. Concepta estime que l'événement fait honte à la rue, et s'inquiète de ce que diront les amis du n°7 plus tard dans la journée.

Elsie reproche à Dennis d'avoir laissé entrer les huissiers. Dennis est consterné lorsqu'ils prennent la télévision et Elsie l'envoie au Rovers pour appeler les journalistes.

Ena se dispute avec Jack quand il ne veut pas reprendre des accessoires qui sont du Flying Horse.

Minnie et Albert demandent à Dennis pourquoi il est revenu de Londres et il affirme que c'est pour s'occuper des talents locaux. Martha est consternée d'apprendre que les huissiers sont arrivés et qu'elle rate l'action. Elle traîne ses amies à l'extérieur et elles jubilent devant l'expulsion et l'état des meubles.

Harry pense qu'Elsie est allée trop loin dans sa volonté de ne pas payer le loyer. Ena et Elsie échangent des insultes. Elsie leur reproche, à Ena et Harry, de ne pas l'avoir aidée à se défendre contre la hausse du loyer. Lorsqu'elle apprend que les photographes de presse vont venir, elle a l'impression d'avoir fait valoir son point de vue et donne gain de cause aux huissiers. Les meubles sont remis en place et elle est obligée de payer des frais s’élevant à 6 livres.

Dennis dit à Elsie qu'il est de retour pour rester, bien qu'il soit évasif sur ce qu'il a fait à Londres et sur les frais de ménage qu'il va lui payer.

Rita se sent mise à l'écart lorsque Ken l'évite dans la rue.

Dennis conseille à Jerry de sortir avec une autre fille pour rendre Sheila jalouse. Jerry repère Rita de l'autre côté de la rue.

Swindley est déçu lorsqu'Annie ne parvient pas à passer une commande du catalogue Gamma Garments.

Les amis de Harry et Concepta ne se présentent pas.

Dennis révèle que Lenny veut ouvrir un club dans une partie de l'usine.

Sheila se sent délaissée quand Jerry sort avec Rita.

Ena pense qu'Elsie a cédé trop facilement. Elsie reproche aux habitués d'avoir permis à Wormold de les malmener tous.

Jerry se montre avec Rita au Rovers. Lorsque Ken dit à Jack que Rita n’est qu’une écolière, le patron du Rovers demande discrètement à Jerry de la faire sortir et de lui donner une leçon de morale. Elle se met en colère et Jerry accuse Dennis de l’avoir poussé à sortir avec elle.

Les habitués se demandent pourquoi Dennis est vraiment revenu.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Annie Walker (Doris Speed), Frank Barlow (Frank Pemberton), Lucille Hewitt (Jennifer Moss) et Len Fairclough (Peter Adamson).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 339 000 foyers (1ère place).
  • Cet épisode a été repris le dimanche 3 décembre 1995 sur Channel Four à 18 heures dans le cadre d'une série de programmes intitulée "Soap Weekend".

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article