Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 252

Dennis emprunte le journal du soir de Ken pour voir shows sont programmés à Manchester le mercredi et trouve quelque chose qui lui convient.

Doreen est impatiente de voir si les rumeurs du départ de Swindley sont vraies, mais ce dernier ne veut rien lui dire. Elle le pousse à avoir une réponse et il révèle qu'il a été en effet promu au conseil d’administration de Gamma Garments et qu'il part à la fin du mois.

Michael Butterworth, le jeune qui a volé la pension d’Ena, doit comparaître en justice demain et Ken affirme à Len qu'Ena en est la cause.

Jerry s'empresse de terminer son travail pour sortir danser avec Sheila.

Jim Whitehead, membre de la Fédération des constructeurs, va voir Len avec des billets pour leur danse de mercredi. Il ne promet pas d'y assister, mais Jerry lui dit qu'il devrait y aller.

Annie est agacée que la remplaçante du Dr Graham ne renouvelle pas son ordonnance habituelle de somnifères.

Frank attend avec impatience son dernier jour à la Poste, vendredi.

Dennis utilise le téléphone du Rovers pour réserver une place au Lombard, un restaurant cher deManchester, surprenant ainsi Annie, qui a entendu la conversation.

Jerry fait des allusions peu subtiles à Elsie devant Len au sujet de la danse. Len appelle Jim et accepte finalement d'acheter deux billets.

Ena veut savoir de Swindley si sa promotion signifie qu'il abandonnera ses fonctions à la mission. Offensé par son manque de tact, il lui dit qu'il ne le sait pas encore.

Len veut parler à Elsie en privé et elle envoie Dennis chercher des cigarettes. Len demande alors maladroitement à Elsie d'aller au bal avec lui mercredi prochain, et elle accepte.

Ena s'inquiète du procès de Michael, mais lorsque Ken lui dit avec sarcasme que le père de Michael l'a battu avec la boucle de sa ceinture, elle fait semblant de ne pas être touchée, provoquant des commentaires défavorables de la part d'Albert, Harry et Frank.

Dennis essaie de parler à Elsie de ses projets pour mercredi, mais elle veut regarder la fin d'une pièce de théâtre à la télévision.

Au pub, une querelle éclate entre Annie, Concepta, Harry et Albert à propos de l’action en justice intentée par Ena sur la personne du jeune Michael. Jack essaie de tempérer la dispute.

La pièce étant terminée, Elsie écoute enfin Dennis qui lui dit qu'il a réservé à l'Empire Theatre et au Lombard pour elle comme cadeau, mais il s’avère que c’est pour mercredi, le jour du bal où Len l’a invitée.

 

  • Margaret Morris, la première directrice de casting du programme, est devenue productrice avec cet épisode. Elle a temporairement laissé le rôle de l'épisode 331 le 12 février 1964 à Stuart Latham, (le premier producteur de l'émission), pour revenir huit épisodes plus tard avec l'épisode 340 le 16 mars 1964pour deux mois supplémentaires avant de quitter le poste avec l'épisode 356 le 11 mai.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Minnie Caldwell (Margot Bryant), Lucille Hewitt (Jennifer Moss), Valerie Barlow (Anne Reid), Miss Nugent (Eileen Derbyshire) et Sheila Crossley(Eileen Mayers).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 114 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article