Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 254

Christine commence comme responsable du personnel chez Miami Modes et envoie Dot faire une course, bien qu'elle soit plus intéressée à demander des nouvelles d’Elsie, qui vient d’arriver, à propos du bal.

Pendant ce temps, Doreen a du mal à rester éveillée, tandis que la journée à Gamma Garments ne fait que commencer. Emily, de son côté, est plus vive.

Les deux établissements se préparent pour la semaine de la Pentecôte. Dot prévient Elsie de se méfier deLen si son divorce n'est pas encore prononcé. Elle en veut aussi à Christine d'être responsable, mais Elsie pense qu'elle prend un bon départ.

Len travaille pour Harry au numéro 7. Concepta n'aime pas vivre à Coronation Street mais rejoint les pensées d’Harry, qui lui dit qu’ils ne pourraient pas se permettre de déménager, à moins d’avoir un meilleur salaire. Cependant elle avoue à Annie qu'elle ne sait même pas combien il gagne. Annie dit que son mariage est un partenariat et qu'elle est trop docile pour son propre bien.

Doreen pousse Swindley à annoncer à Emily qu'il part et fait taire Albert avant qu'il ne le dise. Swindley est choqué lorsqu'Emily prenne la nouvelle de son départ à la légère.

Annie demande aux femmes si elles savent combien leur mari gagne.

Florrie demande à Dennis si sa mère a apprécié sa danse de la Fédération des Bâtisseurs et il apprend ainsi la vérité sur l'endroit où elle est allée. Lorsqu'Elsie rentre chez elle, il la confronte.

Doreen se plaint que sortir avec Dennis, c'est comme être avec un frère.

Dennis, déçu que sa mère ait préféré aller danser avec Len plutôt que de dîner avec lui dans un restaurant chic, se sent indésirable et provoque Elsie en lui disant qu'il va retourner à Londres. Elle doit s'excuser à plusieurs reprises. Elsie refuse de sortir à nouveau avec Len parce qu'il est toujours légalement marié.

Concepta s'attaque à Harry au sujet de ses revenus, disant qu'elle ne comprend pas pourquoi son collègue Eric Moorhead peut se permettre une nouvelle maison jumelée, mais pas eux. Elle lui répète presque mot pour mot le point de vue d'Annie.

Christine reproche à Dot d'avoir permis à Annie d'emporter quatre robes dans la cabine d'essayage alors que la règle est de ne pas en emporter plus de trois.

Albert montre les myosotis qu'il a cultivés.

Annie laisse entendre à Harry qu'une maison avec un jardin serait une bonne chose pour ses enfants. Jackla réprimande pour s'être interposé.

Elsie commence à penser que le pouvoir est monté à la tête de Christine lorsqu'elle lui dit, ainsi qu'à Dot, qu'elle veut partir sans mettre à jour le stock.

 

  • Cet épisode comportait deux séquences de film d'archives. La première, au début de la première partie, était un montage de plans de Piccadilly à Manchester s'animant le matin avec des ouvriers et des clients, et cela a conduit aux images de Christine Appleby et Dot Greenhalgh préparant leur journée à Miami Modes. La seconde était un montage de personnes dans les rues de derrière, incluant un plan de l'extérieur de la vitrine d'un magasin de vêtements qui était censé être Gamma Garments, et a conduit à la deuxième scène complète de l'épisode qui s'est déroulé dans ce magasin. Les deux séquences étaient accompagnées d'une musique d'ambiance : un morceau frénétique pour la première et un morceau de cuivre plus calme pour la seconde.
  • Florrie Lindley parle du décès de son mari, mais dans l'épisode 435 (10 février 1965), il est révélé qu'elle etNorman ont été simplement séparés après qu'il l’ait quitté.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Frank Barlow (Frank Pemberton), Ena Sharples (Violet Carson), Minnie Caldwell (Margot Bryant), Martha Longhurst (Lynne Carol), Lucille Hewitt(Jennifer Moss) et Kenneth Barlow (William Roache).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 119 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article