Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DYNASTIE - Saison 1 Episode 04

DYNASTIE - Saison 1 Episode 04

En raison des troubles politiques au Moyen-Orient (les rebelles ont tué leur chef d'État), Blake et Krystle doivent interrompre leur lune de miel. De retour à Denver, Blake, avec ses avocats, tente de résoudre la crise. Denver-Carrington a trop investit dans région, notamment six pétroliers. Ils risquent de tout perdre. Krystle veut se sentir utile, mais Blake lui fait comprendre qu’il n'a pas besoin d'elle dans sese affaires. De son côté, Fallon est prête à tout pour aider son père - et si cela pouvait compromettre son mariage avec Krystle, ce serait encore mieux. Pas étonnant que Fallon suggère à Blake d'inviter Matthew Blaisdel pour essayer de l'amadouer, lui et Walter, avec les contrats qu’ils possèdent. Cela pourrait s'avérer plus fructueux que d'essayer de saper leur entreprise.

Krystle n'est pas ravie d'apprendre que Blake a invité Matthew et Walter au manoir. Elle pense que c'est une sorte de test. Mais Krystle est préoccupée par d'autres choses. Il est difficile d'être la maîtresse de maison quand Joseph et le reste du personnel ignorent pratiquement ses demandes. Quand elle le dit à Blake, celui-ci décide de s'occuper du problème. Tard dans la nuit, Blake demande à Joseph de rassembler le personnel et il met les choses au point d’une manière rude en leur rappelant que Krystle est essentiellement dans cette maison, contrairement à eux. Et, pour durcir davantage son intervention, Blake renvoie le jardinier pour ne pas avoir apporté de fleurs dans la chambre comme Krystle l'avait demandé. Krystle ne voulait pas que le jardinier soit renvoyé, mais Blake lui assure qu'il lui demandera de lui rendre son travail et que Blake le lui donnera. Le personnel pensera alors que Blake est un homme dur, mais juste.

Matthew surprend Claudia avec une voiture, mais elle ne pense pas être prête à conduire pour l'instant. Matthew tente de contourner le problème, mais Claudia le force à admettre qu'il n'aime pas être marié à une malade mentale. Claudia surmonte sa peur de conduire et se rend à la plate-forme pour surprendre Matthew en lui offrant un déjeuner. Matthew n'est pas là, mais il se trouve que Steven Carrington est là. Ils sympathisent immédiatement.

Steven se rend ensuite au bar où traînent Matthew, Walter et les hommes. Matthew essaie de convaincre les gars de rester sur la plate-forme, même s'il est difficile de les payer. Alors que les hommes sont sur le point de partir, Steven entre et dit qu'il veut travailler avec Matthew. Une bagarre s'engage entre Steven et un ouvrier de la plate-forme et même s'il se fait battre, Steven a maintenant obtenu un travail qui n'implique pas Denver-Carrington. Lorsque Steven annonce à son père qu'il travaille avec Matthew Blaisdel, Blake est moins qu'enthousiaste et insulte Steven en présence de Krystle.

Réalisant que son père a de gros problèmes, Fallon décide d'aller chercher un homme qui peut l'aider à l’en sortir : Cecil Colby. Bien que Cecil ait apprécié sa fugace liaison d'un soir avec Fallon, il n'a pas l'intention de poursuivre cette relation. En fait, il aimerait que Fallon épouse son neveu. Donc, si Fallon veut vraiment aider son père, elle doit épouser Jeff.

 

  • Dates de tournage : du 12 novembre 1980 au 20 novembre 1980
  • Scène supprimée : Matthew réveille Lindsay.
  • Scènes raccourcies : Fallon et Jeff parlent du retour des jeunes mariés Blake et Krystle en jouant au tennis, Matthew et Walter parlent un peu plus à la plate-forme.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article