Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DYNASTIE - Saison 1 Episode 05

DYNASTIE - Saison 1 Episode 05

Denver-Carrington ayant de gros problèmes, Blake ravale sa fierté et invite Matthew et Walter à un dîner auquel participeront certains des hommes les plus riches de l'industrie pétrolière. Walter est prêt à y aller, mais Matthew hésite. Claudia pense que Matthew ne veut pas y aller à cause d’elle, parce qu'il a peur que son état dépressif ne vienne perturber la soirée, mais ce n'est pas le cas. Matthew pense en fait que cette fête n'est rien d'autre qu'une ruse pour que Blake mette la main sur ses concessions pétrolières. De plus, il n'est pas ravi à l'idée de voir Krystle.

En raison des problèmes financiers de Blake, Krystle s'inquiète du prix de sa nouvelle garde-robe. Fallon lui apprend que seuls les pauvres réduisent leurs dépenses en période de crise financière. Même si Blake est en difficulté financière, ils doivent quand même faire comme si tout allait bien pour que les investisseurs leur fassent confiance. Krystle joue le jeu. Elle est aussi plus à l'aise comme maîtresse de maison, et elle remet enfin Joseph à sa place – en étant dure, mais juste, comme Blake le lui a appris.

Walter passe un bon moment au dîner, Matthew moins. Il ne peut vraiment pas quitter Krystle des yeux, ce que Claudia remarque. Elle décide de s'échapper vers la pièce la plus proche, qui se trouve être la bibliothèque. Il se trouve également que c'est là que Steven lit un livre. Steven dit à Claudia qu'il n'y a rien de mal à avoir été traité dans un institut psychiatrique et lui offre un recueil de poèmes d'Emily Dickinson.

Lors du dîner, Cecil assure à Blake qu'il lui donnera un chèque en blanc en signe d'amitié si Fallon se marie avec son neveu. Fallon n'est pas vraiment amoureuse de Jeff, et Jeff n'aide vraiment pas sa cause en se collant à elle, voulant toujours un moment seul avec elle. Sous le regard attentif de Cecil, Fallon se force finalement à passer un peu de temps avec Jeff. La seule façon dont Fallon peut tolérer sa compagnie, c'est avec de la marijuana. Au moins, elle réussit à faire prendre une bouffée à Jeff, bien qu'il passe en revue les problèmes psychologiques et pénaux liés à cette drogue.

Pendant ce temps, Krystle décide de faire visiter à Matthew le manoir. Krystle suggère que Matthew pourrait vouloir vendre les baux pétroliers à Denver-Carrington. Matthew accuse Krystle d'être utilisée par Blake - ce qu'elle nie. Matthew dit alors à Krystle qu'il l'aime et l'aimera toujours. Krystle s’étonne qu'il ne s’est pas déclaré plus tôt et ne l’ait pas choisie. Ce qui est encore pire, c'est que Fallon l'entend.

Matthew retourne à la fête et, avant de partir, dit à Blake qu'il ne va pas lui vendre les baux. Blake est maintenant déterminé à détruire Matthew.

Enfin, Joseph a un problème que seule la maîtresse de maison peut résoudre : Fallon et Jeff prennent un bain de minuit - tous nus. Krystle les fait sortir de la piscine puis réprimande Fallon pour son manque de discrétion. Mais Fallon lui rétorque qu’elle ne va pas se faire sermonner sur la discrétion par une femme qui vient de faire dire à son ex-amant qu'il l'aime toujours.

 

  • Scènes supprimées : Joseph informe Krystle que M. Beaumont est arrivé pendant qu'elle se baigne (une partie de cette scène avait été utilisée à d'autres fins) ; Steven se dispute avec Bobby et Ramos ; Blake et Michael discutent brièvement dans la limousine.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article