Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 256

Annie revient de l'arrêt de bus après avoir accompagné Jack qui part pour un voyage de pêche en Écosse. Elle donne à Martha une longue liste de besoins en matière de nettoyage, car elle espère qu'Arthur Forsyth-Jones arrivera bientôt.

Frank est impatient de prendre possession de son nouveau magasin au 152 Victoria Street et s'arrange pour y rencontrer Len et Jerry à 14h30 afin d'obtenir un devis pour les travaux de rénovation.

Martha commence à s'énerver des exigences d'Annie, qui veut que tout soit impeccable pour l’arrivée de son ami.

Concepta reçoit une lettre d'Irlande l'informant que son père est tombé malade et qu'il est contraint de prendre sa retraite. Elle pense que Harry pourrait s'occuper du garage pour lui. Annie est trop distraite par ses préparatifs pour l'écouter.

Dennis monopolise le téléphone de Val. Jerry exprime un intérêt pour le bureau de Lenny Phillips et Dennis l'invite à le voir.

Frank entre dans sa boutique délabrée.

Len et Albert se moquent d'Annie et de son obsession sur Arthur Forsyth-Jones. Minnie et Martha s'assoient dans le salon privé avec des verres vides, en attendant de voir Forsyth-Jones, après en avoir tellement entendu parler.

Sheila et Jerry se disputent lorsqu'elle refuse de sortir avec lui parce qu'elle doit se faire coiffer.

Les habitués confondent Albert Battersby avec Forsyth-Jones et se sentent désolés pour Jack, car ce monsieur Battersby est un homme charmant et séducteur. Mais Annie leur fait comprendre qu'Albert est là uniquement pour accorder son piano.

Dennis essaie de montrer à Elsie et Sheila qu'il est au centre d'un empire du divertissement très actif lorsqu'elles visitent le bureau de Lenny.

Emily est attristée à l'idée que Swindley quitte le magasin.

Frank nettoie ses locaux pendant que Len et Jerry prennent les mesures. Swindley l'invite à rejoindre le PPOP, groupement de commerçants. L'estimation de Len pour la réfection du local est de 150 £ alors que Frank ne s'attendait qu'à 70 £.

Harry suggère à Concepta de rendre visite à son père. Elle commence lentement à s'occuper de lui parler du garage.

Jerry s'intéresse à l'agence lorsqu'il apprend que Dennis est sur le point d'auditionner deux danseuses peu vêtues - Gloria et Della Dee. Les deux hommes regardent leur numéro avec intérêt. Ils sont interrompus par Elsie et Sheila, cette dernière n’étant pas contente de voir les filles drapées sur Jerry.

 

  • Cet épisode ne comportait pas de générique de distribution, mais uniquement des génériques de production.
  • Victor Tandy, qui jouait le rôle d'Albert Battersby dans cet épisode, avait auditionné pour le rôle d'Albert Tatlock et l'avait incarné dans le premier épisode (9 décembre 1960). Il apparaît ici aux côtés de son concurrent qui lui a succédé, Jack Howarth, dans ces scènes.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 749 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article