Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 258

Jack appelle Annie depuis l'Écosse, toujours mécontent de la possible visite d'Arthur Forsyth-Jones.

Harry avoue à Ken que le voyage de Concepta lui a prouvé qu'il avait oublié comment prendre soin de lui-même. Il est surpris lorsque Concepta revient d'Irlande à l'improviste et lui demande ce qu'elle a voulu dire dans son télégramme. Lucille le laisse tomber en disant à sa belle-mère que les femmes de la rue s'occupent de son père.

Albert achète à sa petite-fille une écharpe pour sa promenade de de Gamma Garments.

Emily est déprimée à l'idée que c'est le dernier jour de Swindley demain et suggère à Doreen de lui faire un cadeau de départ, mais Doreen ne veut contribuer que pour deux shillings.

Concepta dit à Harry qu'elle veut acheter les garages-épiceries de son père par versements échelonnés, mais il n'est pas content de l'idée et soulève diverses objections, ce qui les fait se disputer.

Frank dit à Harry qu'il aurait aimé se lancer dans sa propre affaire il y a des années, ce qui lui a donné matière à réflexion.

Annie convoque Minnie au Rovers et lui demande de faire le ménage à la place de Martha pendant son absence. Elle accepte avec joie quand elle entend un appel de Forsyth-Jones depuis la gare disant qu'il n’est pas loin d’ici car il est dans le nord pour régler la succession d'une tante décédée.

Ena refuse de quitter le salon privé du Rovers, même si elle n'a pas bu, car elle veut voir le "Brief Encounteract" d'Annie.

Forsyth-Jones arrive et est présenté à Ena, Minnie et Florrie. Il leur offre un verre et confond Frank et Albert avec Jack.

Concepta se plaint auprès des Barlow de l'attitude de Harry et ne comprend pas leurs inquiétudes quant au déracinement de Lucille.

Swindley se laisse aller à la nostalgie en quittant le magasin. Emily a l'idée d'un stylo pour un cadeau de départ.

Annie avoue à Forsyth-Jones qu'elle a exagéré les charmes du pub pour lui. Elle accepte une invitation à dîner et à aller voir The Mikado à Manchester demain soir.

Christine avoue à Ken qu'elle n'apprécie pas son nouveau travail à cause des querelles avec Elsie et Dot. Harry démissionne de son travail de chauffeur de bus, prévoyant un avenir en Irlande. Concepta est ravie, Lucille l'est moins.

 

Albert Tatlock affirme que le plus jeune enfant de Beattie Pearson est une fille, contredisant ainsi une déclaration de sa part dans l'épisode 24 (3 mars 1961) selon laquelle ses deux enfants étaient des garçons.

De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Jack Walker (Arthur Leslie), Martha Longhurst (Lynne Carol), Elsie Tanner (Patricia Phoenix), Sheila Birtles (Eileen Mayers) et Len Fairclough(Peter Adamson).

Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 383 000 foyers (3e place). Ce chiffre quelque peu bas par rapport aux épisodes environnants s'explique par le fait que cette édition est diffusée le lundi de Pentecôte, un jour férié.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article