Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 259

C'est le dernier jour de Swindley au magasin. Emily montre à Doreen le stylo très cher qu'elle lui a acheté comme cadeau d'adieu. De son côté, Swindley remarque que Doreen est de bonne humeur, sans se rendre compte que c'est son départ imminent qui en est la cause.

Lucille boude pendant son petit-déjeuner. Concepta agace Annie lorsqu'elle doit refuser sa demande de garder le Rovers ce soir pour qu'elle puisse sortir avec Arthur Forsyth-Jones. Jack appelle d'Écosse et découvre qu'Arthur est dans les parages, ce qui ne le rassure guère. Il insiste auprès d’Annie pour lui dire qu’il téléphonera de nouveau ce soir.

Lucille se promène tristement dans Weatherfield. Ena, Doreen et Albert lui disent qu'elle sera mieux enIrlande, ce qui lui fait perdre son sang-froid avec eux.

Annie demande à Ken et Val de s'occuper du bar et bien qu'ils soient enthousiastes à cette idée, ils sont obligés de refuser car ils ont un autre rendez-vous ce soir-là. Albert refuse également, ne voulant pas contrarier Jack en laissant sa femme sortir avec Forsyth-Jones. Annie se voit donc contrainte d’annuler son rendez-vous avec Arthur. Il la supplie de le laisser travailler derrière le bar avec elle, voulant ainsi réaliser l'ambition de toute une vie (devenir barman ?).

Concepta fait ses bagages avant de partir. Ena lui offre 4 livres pour deux chaises mais elle en veut 12.

Swindley sert son dernier client et Emily ferme le magasin à clé avant de lui lire un discours en larmes et de lui donner le coûteux cadeau. Ena arrive pour lui dire au revoir et porte un toast avec eux.

Concepta abrège sa conversation avec Ken lorsqu'il lui parle du fait qu’elle déracine Lucille de son école actuelle.

Arthur sert derrière le bar et offre un verre à Florrie. Frank et Albert l'aiment bien.

Lucille donne du fil à retordre à Concepta et elle demande conseil à Ken. Il lui dit qu'elle perd ses repères et qu'elle va lui causer beaucoup d'ennuis.

Arthur répond au téléphone quand Jack appelle. Jack insiste sur le fait qu'il va revenir plus tôt que prévu.

Harry trouve Lucille en train de pleurer dans son lit. Elle lui dit qu'elle déteste Concepta et le supplie de la laisser rester, disant qu'elle veut sa mère.

 

  • Dernière apparition de Leonard Swindley jusqu'au 9 septembre 1963.
  • La scène de Lucille Hewitt marchant dans la cour de récréation et regardant le chantier des appartements a été filmée en studio.
  • Dix ans avant de jouer le rôle de Vera Hopkins, Kathy Staff apparaît comme figurante à Gamma Garments.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Jack Walker (Arthur Leslie), Martha Longhurst (Lynne Carol), Elsie Tanner (Patricia Phoenix), Sheila Birtles (Eileen Mayers) et Len Fairclough(Peter Adamson).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 386 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article