Les résidents organisent une fête pour les 46 ans d'Elsie. Elle se dispute avec Hilda dans la rue lorsque celle-ci se moque d'elle au sujet de Dave et Lucille. Plus tard dans le mois, Elsie commence à penser qu'un homme la suit et entend quelqu'un essayer d'entrer dans sa maison.
Gordon décide de ne pas épouser Lucille et lui annonce la nouvelle après l'avoir vue dans sa robe de mariée. Après une soirée de condoléances, Lucille prend un nouveau départ et quitte le Pink Posy pour travailler au Betting Shop de Dave Smith. Elle s'amuse lorsque les gens pensent qu'elle sort avec Dave et achète un nouveau bracelet en faisant croire qu'il vient de lui, mais Dave remet tout le monde dans le droit chemin.
Le centre communautaire local n'étant plus utilisé, le révérend Reggie James organise une réunion pour rallier les habitants, mais ceux-ci ne sont pas intéressés. Lorsque la chapelle latérale est saccagée, Emily paie les habitants pour la nettoyer, espérant ainsi montrer à James que l'esprit communautaire de la rue n'est pas mort.
Effie Spicer décore le numéro 1 pour faire une surprise à Albert, mais ce dernier n'aime pas les changements et, refusant de payer la facture, il emménage chez les Fleming. Effie prend le dessus sur Albert en déménageant, en allant vivre avec sa nièce et en invitant Alice Pickins à emménager. Albert revient rapidement au numéro 1 et jette Alice et son oiseau Kitchener à la rue.
Ken commence à faire la cuisine chez les Barlow et s'avère étonnamment être un bon cuisinier.
La rue subit une coupure d'électricité.