Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

# 122 - Le journal du soir et un débat houleux

# 122 - Le journal du soir et un débat houleux

S3 Cumul Année 1962 Titre de l'épisode
13 122 Lundi 12 février Le journal du soir et un débat houleux

Elsie attend avec impatience le journal du soir, sachant que la rue doit être mentionnée. Elle et Concepta lisent le journal lorsqu'il est livré. Jack et Annie se préparent pour l'ouverture du soir. Jack jette un coup d'œil au journal et lit l'histoire :

Kenneth Barlow, 24 ans, instituteur habitant au 3, Coronation Street, a bafoué les plaisirs simples de ses voisins dans une attaque cinglante de 2 000 mots dans la revue politique de gauche "Survival". Résumant l'attitude des personnes parmi lesquelles il vit et travaille, Barlow les a décrites comme "paresseuses, politiquement ignorantes, privées d'une véritable culture et obstinément hostiles à tout progrès de la compréhension humaine et du progrès scientifique".

Annie pense qu'il y a beaucoup de vérité dans ces mots. Len et Harry sont très en colère à cause de l'article et Len voudrait frapper Ken. Martha se sent insultée par les mots.

Alors que Ken et Frank se rasent pour la soirée, Ken admet qu'il ne voulait pas que les gens du coin lisent le magazine.

Un débat fait rage au Rovers entre Len, Harry et Albert. Albert sort et se rend au numéro 3 où il met en garde Frank contre la publicité que va amener l’article. Frank est furieux et en colère contre Ken, et le montre devant les voisins, mais Ken reste sur ses positions quant à la façon dont les gens sont décrits dans son article.

Ken s'énerve lorsque Frank lui dit qu'il ne doit plus rien écrire. Albert prévient Frank de ne pas fréquenter le Rovers car l'atmosphère ne lui est pas favorable.

Harry pense que les voisins devraient écrire une réplique aux journaux et commence à en rédiger une, mais Len pense qu'il perd son temps.

Elsie rend visite à Ken et l'avertit de ce que Len et les autres pensent, bien qu'elle fasse l'éloge de son écriture. Malgré l'avertissement d'Albert, Frank se rend au Rovers et rencontre Len sur le pas de la porte. Une querelle éclate lorsque Len insulte Ken et une bagarre commence presque. Jack, Albert et Harry doivent intervenir. Frank rentre chez lui et Harry dit à Concepta que leur sortie au cinéma est annulée car il doit garder un œil sur Len.

Ken entend parler de la confrontation et décide d'aller lui-même au Rovers pour mettre les choses au clair. Cela ne fonctionne pas : Len en veut à Ken pour ce qu'ils ont fait pour lui avec leur service de guerre. Ken essaie de s'expliquer, mais Len l'insulte. Ken perd patience et traite Len de "crétin à la langue bien pendue et qui boit de la bière". Une violente bagarre éclate et Ken est assommé. Len est jeté dehors par Jack, et les femmes choquées s'occupent de Ken.

À suivre...

S3 Cumul Année 1962 Titre de l'épisode
14 123 Mercredi 14 février Du sang sur le sol et une offre pour Harry
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article