Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Épisode 1730 - Les craintes de Stan Ogden

 

S18 Cumul Année 1977 Titre de l'épisode
65 1730 Lundi 15 août Les craintes de Stan Ogden

Stan et Eddie arrivent dans la rue et vont devoir annoncer à Hilda que le tandem qui valait 100 £ repose sous les décombres d’une maison abandonnée. Pour se donner du courage, Stan veut s’arrêter prendre une pinte au Rovers, mais il n’est pas encore ouvert. Eddie l’encourage à aller parler à Hilda le plus vite possible, mais Stan a une peur bleue de sa réaction. Il est persuadé qu’elle ne le croira pas. Pour Eddie, il n’y a aucune raison qu’elle ne croit pas son mari. « Je la connais depuis plus de trente ans, répond Stan. Je sais qu’elle ne me croira pas. Tu le croirais, toi, si je te disais qu’on a perdu le tandem parce qu’on l’a mis dans une maison abandonnée et que cette maison a été démolie le temps d’aller prendre un verre dans un bar ? ». Eddie répond qu’il le croirait parce que c’est tellement énorme que ça ne peut pas être un mensonge.

Le Rovers ouvre et les deux copains vont aller prendre une pinte… puis deux. Stan recule ainsi son entretien avec sa femme.

Pendant ce temps, Hilda prend le thé chez Deirdre avec Bet Lynch. Elle commande sur catalogue de nouveaux vêtements, persuadée qu’elle a l’argent du tandem.

Lorsque Bet reprend son poste au Rovers et qu’elle entend la mésaventure de Stan et Eddie, elle énumère tout ce qu’Hilda a commandé par correspondance. Stan devient blême.

Il n’a pas besoin de se rendre chez lui, car c’est Hilda qui vient à lui, au Rovers. L’explication donnée par Eddie et Stan à Hilda est hilarante. Stan marche sur des œufs pour lui annoncer la nouvelle, et il en devient très maladroit. Toujours est-il qu’il avait raison : Hilda ne le croit pas.

Ils essaient de lui prouver les faits et l’emmènent sur le terrain où la maison a été détruite. Mais Hilda ne voit que des décombres, ce qui pour elle ne constitue pas une preuve. Elle est persuadée que Stan et Eddie ont vendu le tandem et qu’ils veulent garder l’argent. Elle réclame donc sa part. Suite de cette histoire rocambolesque au prochain épisode.

Rita délaisse quelque peu son couple en ce moment, et Len s’en plaint. En vérité, elle travaille deux fois plus au Kabin depuis le congé de Mavis. Elle n’a pas le temps de préparer le déjeuner à Len.

De son côté, Mavis continue à jouer les parfaites Cendrillon auprès de sa marâtre tante Edie. Derek essaie d’entrer dans les bonnes grâces de la tantine et d’Ethel, la cousine. Mais en vain. Pire ! Ethel accuse Derek d’avoir des vues sur l’héritage d’Edie. Derek s’en offusque, mais pour Mavis, préfère ne pas envenimer les choses.

Comme Ethel est là, Mavis en profite pour sortir avec Derek, malgré les protestations de la vieille marâtre. Ils se rendent au Rovers où ils ont une longue conversation. Derek dit à Mavis qu’Edie profite d’elle. Mavis lui rétorque que Derek ferait la même chose qu’elle si elle était malade. Ce à quoi Derek répond que c’est sa mère et pas sa tante. Tout ceci semble sans issue. Mavis va rester l’esclave d’Edie.

Nous retrouvons notre couple explosif, j’ai nommé Deirdre et Ray Langton. Et bien sûr, pour ne pas changer, il y a encore de l’eau dans le gaz. Si tout se passe bien pour eux au début de l’épisode, ça se dégrade lorsque le chantier reçoit un chèque d’un montant important d’une entreprise en faillite. Si le montant a été donné, je n’ai pas saisi la somme. De même que je n’ai pas très bien compris comment une entreprise en faillite pouvait faire un important chèque. Mais ce n’est pas le plus important.

L’important, c’est qu’avec une partie de cet argent, les Fairclough et les Langton vont faire la fête. Là où ça se gâte, c’est qu’au cours de la fête, Deirdre apprend que Ray ne reçoit que 40% des bénéfices du chantier.

Du coup, elle fait sa mauvaise tête tout le reste de la soirée, et une fois seule avec Ray, ne se gêne pas pour lui dire qu’il est un imbécile qui se laisse marcher sur les pieds. Elle n’est pas du tout satisfaite de ce partage.

À SUIVRE...

S18 Cumul Année 1977 Titre de l'épisode
66 1731 Mercredi 17 août Deirdre veut un partage équitable du chantier
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article