S18 | Cumul | Année 1977 | Titre de l'épisode |
78 | 1743 | Mercredi 28 septembre | Des frictions à l’usine Baldwin |
Voilà encore un épisode qui nous prouve que dans les années 1970, le machisme était de rigueur. On commence encore une fois l’épisode par un cliché. Rita Fairclough prépare et sert le petit-déjeuner à son mari Len qui lit le journal. Elle l’abreuve de paroles pour tenter de l’amadouer afin qu’il change d’avis à propos de son tour de chant. Elle lui dit que ce n’est que pour trois soirées et qu’elle aime chanter.
Pour Len, la voir chanter n’est pas un problème. Le problème, c’est Ralph Lancaster qui tourne autour d’elle et il n’aime pas ça. Rita se rend compte que son mari est jaloux.
Plus tard au Kabin, elle dit à Mavis qu’elle pense accepter le contrat, et la « sage » Mavis lui dit qu’elle va au-devant de problèmes avec Len. Elle est horrifiée en apprenant qu’elle a accepté de déjeuner avec Lancaster pour discuter du contrat.
À l’heure du déjeuner, Len se rend au Kabin pour voir Rita. Gênée, Mavis lui dit qu’elle n’est pas là. Il veut savoir où elle se trouve et se fait menaçant. Mavis est bien obligée de lui dire que sa femme déjeune avec Lancaster. Len est fou de rage.
Dans l’après-midi, il se rend au Gatsby pour confronter Ralph. Ce dernier lui fait savoir que ce n’était qu’un déjeuner d’affaires. Il a traité Rita comme une cliente. Len n’est pas dupe et lui ordonne de ne plus approcher Rita. Lancaster lui répond qu’elle n’est pas sa propriété (parfois, on se le demande…).
Alf Roberts et Renee Bradshaw continuent à faire jaser les habitants de Coronation Street. Alf avoue à Len qu’il aime beaucoup Renee et il pense que c’est réciproque. Cependant, il craint de passer à la vitesse supérieure avec elle, car il ne sait pas si elle est vraiment prête. Len lui conseille de parler à Renee de ses sentiments.
De son côté, Albert se prépare à partir pour Glasgow où il va rendre visite à Peter et Susan. Ken aurait aimé l’accompagner, mais il a beaucoup trop de travail, surtout en cette période de l’année.
À l’usine Baldwin, les couturières commencent à en avoir assez de l’apprenti Terri Clayton. Il apparaît que la jeune fille a été pistonnée par Mike et il se pourrait qu’ils aient une liaison. Je n’ai pas bien compris s’il s’avère que c’est vrai ou bien si c’est une rumeur. Toujours est-il que la jeune fille en fleurs se tourne les pouces toutes la journée. Elle ne fait aucun effort pour travailler et cela monte aux oreilles d’Elsie Howard qui lui fait des reproches.
Au Rovers, Elsie, Ivy et Vera discutent à une table, cherchant un moyen de renvoyer Terri au service des emballages. Elle demande à Ernest Bishop, qui passe par-là, ce qu’il ferait à leur place. Ernest laisse échapper que c’est à la demande de Mike Baldwin que Terri a été transférée dans la salle des machines. Ivy n’est pas contente de l’apprendre.
Plus tard, à l’usine, Ivy craque et s’en prend à Terri pour son relâchement. La jeune fille ne se laisse pas faire et la discussion s’anime. Mike est obligé d’intervenir et demande aux filles de retourner à leur poste. En aparté, Elsie dit à Mike que de gros problèmes se préparent à cause de sa petite amie Terri.
À SUIVRE...
S18 | Cumul | Année 1977 | Titre de l'épisode |
79 | 1744 | Lundi 3 octobre | La promotion canapé |