Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Épisode 1744 - La promotion canapé

Vera et Ivy "au travail"

S18 Cumul Année 1977 Titre de l'épisode
79 1744 Lundi 3 octobre La promotion canapé

Au petit matin, Rita Fairclough sort de chez elle pour prendre le lait qui lui a été livré lorsqu’elle voit en face d’elle, devant l’entrée de l’usine, Mike Baldwin embrasser une jeune employée à pleine bouche. Elle rentre et en parle à son mari Len, déjà attablé. « Et ce n’est pas Hilda Ogden », dit Rita en parlant de la jeune employée.

La conversation dévie sur le tour de chant au Gatsby et Rita arrive à négocier une seule soirée, celle donnée pour une œuvre de charité. Len fait contre mauvaise fortune bon cœur et la laisse organiser la soirée. Elle va donc au Gatsby pour parler avec Ralph. Il lui dit qu’il lui faut un pianiste et Rita pense immédiatement à Ernest Bishop.

Tandis qu’Emily rend visite aux Fairclough, Rita en profite pour lui demander d’en parler à Ernest. Emily se ferme et lui dit qu’elle va effectivement lui suggérer le job, mais qu’elle est pratiquement sûre qu’il va refuser, surtout après ce qui s’est passé la dernière fois dans ce club. « Tu veux dire quand Ernie a été arrêté par la police », précise un Len peu délicat. Emily se sauve et Rita reproche à Len son franc-parler.

Au Rovers, tout le monde évoque le retour de Rita sur scène et la plupart vont se rendre au Gatsby demain soir pour l’écouter chanter. Ernest reproche à Emily d’avoir pratiquement dit non à Rita pour qu’il l’accompagne au piano, et dit qu’il va accepter. La musique est sa passion, comme le chant est celui de Rita.

Ils répètent ensemble devant un Ralph Lancaster bluffé. Len arrive au Gatbsy pour chercher Rita, mais elle commence à peine ses répétitions avec Ernest. Len s’incline.

La toute petite histoire de cet épisode est celle entre Alf Roberts et Renee Bradshaw. Comme on l’a vu dans les derniers épisodes, ils se sont rapprochés depuis qu’Alf a aidé Renee avec sa déclaration de TVA. Aujourd’hui, Alf invite Renee à une réunion du conseil municipal, afin qu’elle se fasse une idée de son travail. Il la prévient qu’elle n’aura pas le droit de prendre la parole et qu’il est possible que le conseil demande qu’elle sorte un moment si les membres discutent d’un sujet sensible. Renee lui dit qu’elle viendra avec son tricot.

Tout le monde l’aura compris, la jeune employée qui embrasse Mike Baldwin est qui n’est pas Hilda Ogden n’est autre que la jeune Terri Clayton. Les employées avaient vu juste : ils ont une liaison. Avant d’entrer dans l’usine, Terri remercie Mike pour l’excellente soirée qu’ils ont passé ensemble.

Mais tout n’est pas rose au pays de la confection de vêtements. Ivy et Vera en ont plus qu’assez du manque de travail et de sérieux de Terri. Et quand cette dernière appelle le patron « Mike », elles sont encore plus dégoûtées, sachant ce que cela implique. Ivy va voir Elsie afin de lui dire qu’en plus de ne rien faire, Terri ne range jamais ses affaires en partant de l’usine. Même Hilda en a marre de devoir ramasser les morceaux de tissus.

Mais Terri semble avoir un pouvoir de séduction sur Mike (on se demande pourquoi, il pourrait trouver mieux). Lorsqu’elle vient dans son bureau, il est assez froid avec elle, et lui dit qu’elle doit l’appeler « monsieur Baldwin » lorsqu’ils sont à l’usine. Mais elle l’embrasse et cela suffit au patron pour fondre comme une glace en plein soleil d’été.

Les choses se gâtent lorsqu’Elsie découvre que certains vêtements n’ont pas été cousus selon la norme et doivent être jetés. Elle dit qu’il s’agit de la machine numéro 5. Tous les regards se portent alors vers Terri. « Pourquoi ça ne m’étonne pas ? », soupire Vera. Mais Terri ne se laisse pas faire et, dans sa mauvaise foi, accuse Ivy de ne pas lui avoir appris le travail comme il faut.

C’en est trop pour Elsie qui, folle de rage, va voir Mike dans son bureau en lui expliquant la situation. De nouveau, Terri se défend et dit à Mike qu’Ivy ne veut pas d’elle ici, et c’est pourquoi elle ne lui a pas appris suffisamment le travail. Elsie menace de démissionner si Mike ne renvoie pas Terri. Elle part du bureau en claquant la porte, sous le regard médusé d’Hilda dont on devine qu’elle va rapporter les faits lors de sa prochaine visite au Rovers.

Seul avec Terri, Mike lui demande de ne pas lui compliquer les choses. Il veut la gronder, mais elle l’embrasse dans le cou, et une nouvelle fois, il se laisse aller et l’embrasse fougueusement.

À SUIVRE...

S18 Cumul Année 1977 Titre de l'épisode
80 1745 Mercredi 5 octobre Comment se débarrasser de Terri Clayton ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article