Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Épisode 1769 - Trafic de dindes au magasin du coin

S18 Cumul Année 1977 Titre de l'épisode
104 1769 Mercredi 28 décembre Trafic de dindes au magasin du coin

Des dindes congelées, encore une fête, une table et un nez cassé sont les mamelles de ce dernier épisode de l’année 1977.

Les dindes d’Eddie Yeats sont arrivées avec deux jours de retard par rapport à Noël. Eddie se retrouve donc avec neuf dindes sur les bras. Il les stocke dans le congélateur du magasin du coin. Il sent qu’il va avoir du mal à les vendre. Qui voudrait d’une dinde deux jours après Noël ? Il met au point un plan impliquant l’oncle Albert.

Le but est que le vieil homme les vende en disant aux clients qu’elles sont destinées à l’hommage des héros de guerre de la légion britannique. En achetant une dinde, on contribue à augmenter la cagnotte de ces héros.

Les Bishop tombent dans le panneau. Au Rovers, ils achètent une dinde, persuadés d’avoir fait une bonne action. Un petit problème arrive lorsqu’Albert vient chercher une dinde au magasin. Il y croise Emily Bishop et glisse la dinde sous son manteau. Mais Emily comprend qu’il fait un trafic et le rattrape alors qu’il est chez les Langton.

Albert persuade Deirdre d’acheter une dinde et, alors qu’elle lui donne l’argent (une dinde coûte 6£), Emily débarque. Albert veut s’échapper par la porte arrière, mais Emily le rattrape.

— Est-ce qu’il t’a vendu une dinde ? demande Emily à Deirdre.

— Oui, à l’instant.

— Il t’a dit que c’était pour une bonne cause ?

Deirdre opine.

— Pour la légion britannique.

— Il m’en a vendu une.

— Je suis désolée Emily, mais je l’ai déjà payée.

— Oh, mais il ne m’a pas vendu cette dinde, il m’en a vendu une autre. Renee Bradshaw m’a dit que c’était sa quatrième.

— Quatrième ? s’étonne Deirdre. Et que vient faire Renee dans tout ceci ?

Emily lui explique qu’Albert les a arnaquées. Le vieil homme retourne la situation à son avantage en reprochant à Emily son attitude, car elle a acheté la dinde à un prix défiant toute concurrence.

— Et c’est comme ça qu’on me remercie ! s’exclame le bougon avant de partir en claquant la porte.

— Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, dit Deirdre à Emily.

Plus tard, Eddie et Albert se retrouvent chez les Ogden, tandis que Stan roupille à côté d’eux. Ils se disputent, car Albert marchande sa part dans l’affaire et trouve qu’Eddie ne le paye pas convenablement. Le vieil homme se lève, en colère.

— Puisque c’est comme ça, tu te débrouilleras pour vendre les cinq autres dindes !

Au Rovers, Eddie va voir Albert. Il se trouve avec Samuel Turner, un vrai légionnaire qui va prendre sa place pour vendre le reste des dindes. Albert dit à Samuel qu’il va se faire avoir.

Les Langton ont donc décidé d’organiser une petite fête pour leur retour. Ray se rend au numéro 9 pour inviter Len et Rita. Alf est avec eux et il en profite pour l’inviter aussi. Alf décline… jusqu’à ce qu’il apprenne que Renee sera là.

Eddie voudrait se faire inviter, mais Deirdre lui dit qu’il n’est pas question qu’il mette les pieds chez elle.

La fête bat son plein, on entend « We Are The Champions » de Queen en accompagnement. Hilda Ogden trouve le moyen de se faire inviter, car elle vient avec un cadeau pour Tracy.

Au Rovers, Betty Turpin fait la tête. Elle était invitée, mais en l’absence de Bet et de Fred, elle est obligée de rester travailler. Annie lui dit qu’elle n’a pas le choix.

— Je suis la marraine de Tracy, je devrais être à la fête, se plaint Betty.

Annie compatit, mais lui dit qu’elle doit rester et qu’elle doit faire un effort pour sourire aux clients.

Fred a été invité à la fête. Ce qui embête Len, surtout lorsqu’Hilda lui laisse entendre que Fred et Rita sont très proches ces derniers temps. Fred, qui en veut toujours à Len considérant que celui-ci ne traite pas Rita comme il le devrait, lance quelques pics à son attention. Mais le clou est lorsque Fred invite Rita à danser. Elle accepte, mais Len lui demande d’arrêter d’ennuyer sa femme.

C’en est trop pour Fred qui balance un coup de poing en pleine figure de Len. L’infortuné mari de Rita termine à terre, non sans avoir cassé la table basse des Langton. La dernière image de cette année 1977 est donc Len Fairclough gisant inconscient sur le sol, le nez en sang. 

À suivre...

S19 Cumul Année 1978 Titre de l'épisode
1 1770 Lundi 2 janvier Ce que Hilda veut…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article