S19 | Cumul | Année 1978 | Titre de l'épisode |
27 | 1796 | Lundi 3 avril | Une démission et une absence de soutien |
Capri, c’est fini (j’avais envie de la faire, celle-là). Alf et Renee Roberts reviennent de leur lune de miel. Ils paraissent exténués. Le fait qu’Hilda Ogden est la première personne qu’ils aperçoivent dans la rue ne les aide pas à retrouver leur tonus. Hilda remarque qu’ils ne sont pas bronzés et pour elle, cela signifie qu’ils ont passé leurs journées à l’hôtel. Elle s’en va avec son rire sarcastique de sorcière.
Plus tard, Mavis Riley et Ena Sharples viennent au magasin du coin, et Mavis fait la même remarque sur le bronzage de Renee. Celle-ci lui dit qu’ils ont passé de merveilleuses vacances à Capri, qu’ils ont fait de belles promenades et qu’ils se sont bien amusés. Elle veut couper court aux rumeurs disant qu’ils ont passé toutes leurs journées à l’hôtel.
Le couple a l’impression que Bet Lynch est toujours dans leur chemin. Elle n’a pas encore quitté l’appartement au-dessus du magasin, leur prépare le thé et discute avec eux. Alf dit à Renee qu’ils vont devoir lui dire de s’en aller.
Len Fairclough a des problèmes. Le conseil municipal demande sa démission à la suite du tapage nocturne de la dernière fois. Il n’a pas l’intention de la leur donner. Cependant, il reçoit la visite de Mme Mottershead, la secrétaire du parti de Len, qui l’informe qu’ils se désolidarisent de lui et ne le veulent plus comme représentant.
Autant dire que Len est furieux. Rita, de son côté, fait profil bas et ne cesse de s’excuser d’être la cause du problème de son mari. Len ne compte pas se laisser faire. Il pense qu’Alf va le soutenir. D’une part parce que c’est un ami, et d’autre part parce que c’est lors de son enterrement de vie de garçon que Len était ivre. Mais Alf semble éviter Len. Ce dernier se rend au magasin du coin, et Renee lui dit qu’Alf n’est pas là et qu’elle ne sait pas quand il va revenir. Alf entre par l’arrière de la boutique, et en entendant la voix de Len, il reste caché dans le salon.
Apparemment, Elsie Howard aurait téléphoné à Mike Baldwin pour lui annoncer qu’elle démissionne de son poste de superviseuse à l’usine. Les couturières l’apprennent et Ivy Tilsley envisage de postuler ce poste. Mais Ida Clough, son ennemie jurée, décide également de poser sa candidature.
Pour ce faire, elle utilise sa fille Muriel (une autre couturière) afin qu’elle flirte avec Steve Fischer (qui remplace provisoirement Elsie). Muriel a un physique plutôt ingrat, et je me demande même si l’actrice n’est pas grimée pour paraître ainsi.
Vera Duckworth n’est pas en reste. Elle aussi aimerait le poste. Les femmes se disputent tellement fort que Mike les convoque dans le bureau. Il leur dit qu’il va organiser un comité de sélection pour choisir la personne qui remplacera Elsie.
À suivre...
S19 | Cumul | Année 1978 | Titre de l'épisode |
28 | 1797 | Mercredi 5 avril | Les entretiens et une mise au pilori |