S3 | Cumul | Année 1962 | Titre de l'épisode |
80 | 189 | Mercredi 3 octobre | L’enlèvement et culpabilité |
La fête des Hewitt est interrompue après que Swindley ait annoncé l'enlèvement deChristopher. Une Concepta hystérique a été emmenée dans sa chambre par Harry tandis qu'Emily a appelé la police. Len va également appeler un médecin pour Concepta. Emily ramène une Lucille en sanglots au n°7. Annie, bouleversée, retourne au Rovers et annonce la nouvelle à Jack. Ena et Martha la prennent en charge.
Frank et Albert vont fouiller la zone. Le sergent Sowman arrive au n°7 et prend une déclaration de Swindley sur l'événement.
Le médecin arrive pour voir Concepta mais elle a également disparu et est retrouvée en train de fouiller la rue près de chez Florrie.
Sowman trouve Doreen au Rovers et s'apprête à l'interroger lorsque la nouvelle lui parvient que Concepta a été retrouvée. Len se souvient soudain de la médaille de Saint-Christophe qui était accrochée à la poignée du landau. L'agent de police trouve le landau vide sur la Croft,près de Bessie Street.
Le lendemain matin, Sowman arrive pour interroger Lucille. Il apprend d'elle qu'elle était jalouse de Christopher et que Concepta ne lui faisait pas confiance avec l'enfant.
Len suggère que les habitants lancent une équipe de recherche et Albert, Ena et Martha acceptent de le rejoindre.
Ena réconforte Lucille. Concepta est sous sédatif et Harry ne peut pas faire face à son petit déjeuner, inquiet de ce qu'il devra lui dire à son réveil.
Lucille pense qu'elle est responsable de ce qui arrive. Annie et Len tentent de la convaincre du contraire alors qu'elle s'effondre.
Sheila présente Doreen à Joan Akers et elle la reconnaît pour l'avoir vue dans la rue Percy. Sowman interroge Doreen et Emily. Il s'intéresse particulièrement au comportement de Lucille et à la question de savoir si quelqu'un de Gamma Garments a effectivement vu le landau à l'extérieur des locaux, ou s'il s'est contenté de croire Lucille sur parole qu'il était là. À la tombée de la nuit, Lucille révèle à Harry qu'elle a laissé Christopher devant le magasin avec une fille de l'école, Brenda Cowan, car elle pensait qu'elle n'en aurait que pour quelques minutes. Harry va le dire à la police.
À suivre...
S3 | Cumul | Année 1962 | Titre de l'épisode |
81 | 190 | Lundi 8 octobre | Retour de vacances et le landau |