S8 | Cumul | Année 1967 | Titre de l'épisode |
103 | 734 | Mercredi 27 décembre | Discours d’adieu et départ pour les Etats-Unis |
Jill est impressionnée par l'arrivée d'Elsie en taxi pour son dernier jour avec Dennis et Linda. Elle lui dit que sa mère sort de l'hôpital et qu'elle est désolée de quitter les Barlow. Elsie surprend ses enfants en train de se chamailler comme d'habitude.
Hilda fait jouer un vieux disque de tango et Irma danse avec Jill, mais David se plaint du bruit.
Steve dit au revoir à tout le monde au Rovers avec une tournée de boissons. Albert lui arrache un deuxième double rhum.
Val craint qu'Elsie ne se blesse. Minnie gagne 1£ à un concours mais ne veut pas dire à qui que ce soit de quoi il s'agit exactement. Len fait un discours d'adieu aux Tanner, leur demandant de ne pas être des étrangers.
Jill achète des boucles d'oreilles surdimensionnées pour Irma et le parfum Passionate Nights pour Emily comme cadeaux de remerciement avant que David ne doive la ramener au bureau des enfants.
Les habitants se rassemblent dans la rue pour dire au revoir à Elsie. Hilda et Annie bavardent au sujet de ses valises portant l'inscription "E.T." en lettres d'or. Albert pense que Minnie a joué. Elsie et toute sa famille partent pour l'aéroport.
Les Tanner arrivent à l'aéroport.
Irma est déçue que Jill soit partie, mais David prétend qu'il en avait assez du bruit. Irma le taquine en lui annonçant qu'elle veut un enfant. Irma donne les bandes dessinées de Jill à Val pour les jumeaux, mais elle les donne à Albert à la place.
Elsie dit à ses enfants de ne pas s'inquiéter pour elle, mais doit s'arracher à eux en pleurant pour aller prendre l'avion. Steve permet à Elsie d'emporter sa poêle à frire.
Albert trouve dans l'une des bandes dessinées le concours de blagues que Minnie a gagné. Ena s'amuse de son embarras.
L'avion de Steve et Elsie décolle tandis que la famille salue les passagers depuis les terrasses.
Jerry raconte à Lucille que ses amis hippies campent dans une maison abandonnée de Union Street.
Ena, Minnie et Albert reviennent d'une visite au Luxy et découvrent qu'il doit être démoli, tout comme l'usine de plastique. Ena s'inquiète car ils sont juste à côté de la mission et force Len à confirmer qu'elle doit également être démolie, tout comme la sacristie.
Pendant la scène où Steve Tanner fait ses adieux aux Rovers, Valerie Barlow se remémore sa conversation avec Steve à Tatton Park où elle l'a averti de ne pas faire tourner Elsie en bourrique. Cet extrait provient de l'épisode 700 du 30 août 1967.
Cet épisode marque la dernière apparition de Steve Tanner et d’Ivan Cheveski. Linda, quant à elle, reviendra fin mai 1968.
À SUIVRE...
S9 | Cumul | Année 1968 | Titre de l'épisode |
1 | 735 | Lundi 1 janvier | Une sortie avec les jumeaux |